À propos de blue | blue

Nous proposons ...

... le meilleur du divertissement sous la marque faîtière «Swisscom blue». Grâce à blue, vous avez accès à tous les grands moments du sport, du petit écran, des films et des séries, sur Internet comme sur votre téléviseur.

Fidèles à l’esprit helvétique, nous divertissons nos clients à chaque instant avec les contenus internationaux les plus prisés. Nous surprenons les utilisateurs à chaque instant grâce à des exclusivités, des fonctions conviviales et une qualité exceptionnelle.

Nos valeurs

Découvrez notre entreprise et nos trois valeurs. Elles nous rapprochent et définissent qui nous sommes et comment nous travaillons.

blue en chiffres

Histoire de l’entreprise

Forte de 40 ans d’expérience, notre entreprise dispose d’une offre unique en matière de divertissement.

1982 - Création de Teleclub AG

Création de Teleclub AG, à l’antenne depuis 1982 et donc l’une des plus anciennes chaînes télévision payantes d’Europe.

1989 - Création de Cinetrade AG

Création de CT Cinetrade AG et reprise de Teleclub AG. Cinetrade intervient comme entreprise commerciale d’exploitation de droits et de contenus cinématographiques pour l’achat et l’exploitation de droits de retransmissions de programmes et d’événements sportifs, non seulement pour les fournisseurs (B2B), mais également pour les clients finaux (B2C).

1992 - Rachat de KITAG Kino-Theater AG par CT Cinetrade AG

Le groupe Cinetrade rachète KITAG Kino-Theater AG, l’un des plus grands exploitants de salles de cinéma en Suisse, et élargit ainsi son offre de divertissement.

2005 à 2017 - Participation de Swisscom AG au groupe Cinetrade et création de Teleclub Programm AG

Swisscom AG acquiert en 2005 une participation stratégique dans CT Cinetrade AG de 25% et une participation majoritaire de 75% en 2013. Création de Teleclub Programm AG la même année (avec une participation minoritaire de CT Cinetrade AG), en charge de la création des programmes et contenus rédactionnels. En 2017, Swisscom AG rachète 100% de CT Cinetrade AG.

2019- Transfert de la rédaction Bluewin chez Teleclub Programm AG

La direction et la rédaction de la plateforme de divertissement et d’actualités bluewin.ch passent de Swisscom AG à Teleclub Programm AG.

2020 à 2021 - Nouveau branding sous la marque «blue»

Teleclub Programm AG est renommée Entertainment Programm AG, et CT Cinetrade AG est renommée blue Entertainment AG. Teleclub AG et KITG Kino-Theater AG fusionnent avec blue Entertainment AG sous la marque «blue».

gate