Communiqué de presse

Zurich, 1ère Juillet 2021

Football italien : blue Sports diffusera la Serie A TIM

Le plus grand diffuseur de sport de Suisse a obtenu les droits de diffusion de la Serie A TIM pour les trois prochaines saisons. Ainsi, blue Sports consolide sa position de « Home of Football ». Ces droits s’ajoutent à ceux de LaLiga Santander espagnole qui est désormais aussi disponible en intégralité et en exclusivité pour leurs abonnés.

Les droits de diffusion de la Serie A TIM dès la saison 2021/2022 viennent d’être attribués à blue Sports. Le plus grand diffuseur de sport helvétique continuera donc de diffuser le championnat italien durant les trois prochaines saisons. L’Inter Milan, la Juventus, l’AC Milan ou l’AS Rome conservent leur place dans le vaste catalogue footballistique de la chaîne.

Les meilleurs matches seront commentés en français et en allemand et certaines rencontres seront diffusées sur la chaîne gratuite blue Zoom. Les amateurs de football italien auront également l’occasion de revoir les moments forts et certaines analyses sur le site blue News, sur blue TV ou sur les différents médias sociaux de blue. Une expérience à 360° sur toutes les plateformes qui permettra de ne rien rater avant, pendant et après les matches.

« Nous n’avons jamais eu un catalogue de sports aussi attractif que celui que nous proposons dès cet été » se réjouit Claudia Lässer, Chief Product Officer Sport & News. « Les plus importantes ligues et compétitions du football national et international font partie de l’offre blue Sports. Nous voulons informer, divertir et inspirer en alliant passion et expertise ».

Luigi De Siervo, directeur générale de Lega Serie A, est également ravi de la poursuite de cette coopération : « Nous sommes très heureux d'avoir pu prolonger le contrat avec blue Sports et ainsi qu’il continue de diffuser les matches de la Serie A TIM au cours des trois prochaines saisons. Le championnat italien est l'un des plus attractifs au monde. C'est un plaisir pour nous de continuer à proposer la Serie A TIM sur les chaînes de blue Sports ».

En outre, blue Sports accorde une sous-licence à Sky Switzerland. L’offre Sky Sport sera ainsi élargie à un autre championnat de football du « Big Five». « Nous sommes ravis de pouvoir proposer tous les matches de la Serie A TIM à nos clients. Nous partageons avec blue une grande passion pour le sport et le divertissement et nous apprécions beaucoup cette excellente coopération », déclare Nicolas Jelsch, directeur des sports et de la télévision, Sky Switzerland.

Au registre des bonnes nouvelles et pour rappel, les droits de LaLiga Santander espagnole ont également été attribués à blue Sports à partir de la saison 2021/2022. Dès cet été, tous les matches du championnat espagnol seront diffusés et ceci pour les cinq prochaines saisons.


Olivia Willi
presse@blue.ch