L’équipe

Maïque Perez - Directeur
Maïque Perez - Directeur
Journaliste et présentateur depuis 1995, j’ai d’abord travaillé dans des médias régionaux avant de rejoindre la RTS où j’y ai passé 13 ans. Après un passage dans les coulisses du sport, en tant que responsable de la communication du Lausanne Hockey Club, je suis retourné à mes premières amours en rejoignant blue en 2015. Nommé directeur de la réaction francophone de blue en novembre 2016, je gère une équipe d’une quarantaine de personnes basées à Granges-Paccot (FR).
Alain Rohrbach - Directeur-adjoint
Alain Rohrbach - Directeur-adjoint
Je suis né à Bienne en 1970 et oui cela fait déjà un demi-siècle. Le football a occupé une grande partie de ma vie, comme joueur, entraîneur, arbitre et dirigeant. Je me lance dans le commentaire sportif à l’âge de 18 ans à RJB. Dans la foulée, je remporte le concours de jeune commentateur organisé par la RTS. En 2009, je rejoins blue comme pigiste. Depuis 2017, ma passion est devenue mon métier. Je siège à la droite du père … Maïque Perez en qualité de rédacteur en chef adjoint.
Valérie Grisoni - Administration
Valérie Grisoni - Administration
Si vous nous rendez visite, c’est avec plaisir que je vous accueillerai à la réception de blue à Granges-Paccot. Je suis Valérie Grisoni (20.07.1980) et j’occupe le poste de responsable administrative depuis 2014 chez blue Sports. J’étais auparavant agente de voyages pour Kuoni et ai pu profiter de voyager pendant 13 belles années. Le football me passionne, j’ai d’ailleurs été joueuse pendant 11 ans. Mais, en tant que fribourgeoise, je reste fidèle au hockey, en supportant Fribourg-Gottéron.
Régis Baeriswyl - Responsable production
Régis Baeriswyl - Responsable production
Je suis né le 13 avril 1982 à Fribourg, où je vis toujours. Passionné de sports, je découvre les joies du journalisme dans une petite radio d’étudiant, Radio Quartier D’Alt. Je rentre à blue Sports en tant que pigiste pour travailler sur l’ancêtre du Sportflash. Profitant de l’arrivée des studios, je passe du côté obscur du métier, la production. Une nouvelle vision qui m’intéresse énormément et qui est désormais mon travail à 100%.
Alizée Liechti - Journaliste
Alizée Liechti - Journaliste
Ancienne coach sportive, j’ai étudié le journalisme avant de travailler à RTN. Le sport neuchâtelois, l’actualité de la région n’avaient plus de secret pour moi. C’est ensuite la chaîne MySports que je rejoins après avoir travaillé comme chargée de communication pour un bureau d’architecture. Me voici désormais à blue Sports, la meilleure chaîne de sport de Suisse romande.
Stéphane Amoruso - Journaliste
Stéphane Amoruso - Journaliste
Je suis né le 25 août 1984 à Bienne. Ma passion pour le sport démarre tôt, vers 8 ans. J’oscille entre le hockey sur glace et le tennis avant de me consacrer totalement à mes études. Entre 2003 et 2009, j’étudie le journalisme à l'Université de Neuchâtel. En 2003, et parallèlement à mon cursus universitaire, je débute ma carrière de journaliste à la radio à RTN et RJB. Entre 2010 et 2012, j’effectue ensuite mon stage de journaliste au Journal du Jura, avant d'intégrer la rédaction de blue Sports.
Michael Bugnon - Journaliste
Michael Bugnon - Journaliste
Né en 1994, je suis le petit jeune de la rédaction. Pourtant, j’évolue déjà depuis 2010 dans l’organisation de Swisscom. J’y ai tout d’abord fait mon apprentissage de médiamaticien. Puis, j’ai fait le pas vers blue Sports. Après cinq belles années passées à la rédaction Web, me voici désormais dans l’équipe TV. Le sport a toujours fait partie de mes priorités et le football est rapidement devenu ma spécialité. En amateur, je suis ou ai été joueur, entraîneur, spectateur, arbitre et même dirigeant.
Daniel Burkhalter - Producteur - journaliste
Daniel Burkhalter - Producteur - journaliste
Né en avril 1976 dans la région neuchâteloise, j’ai bien voyagé avant de m’installer à Granges-Paccot. Après une maturité commerciale et quelques études universitaires, j’ai débuté comme journaliste au télétexte à Bienne en 1999, puis suis revenu à Neuchâtel, au journal L’Express-L’Impartial. Place ensuite à une première expérience à la télévision, à RTS sport. Fin juillet 2018, après 10 ans à Genève, j’ai abandonné mon poste de chef d’édition pour embrasser celui de producteur à blue Sports.
Sébastien Clément - Responsable Teleclub Zoom
Sébastien Clément - Responsable Teleclub Zoom
Je suis né le 26 décembre 1979. En 2010, j’ai rejoint l’équipe de blue Sports, dans laquelle j’ai un peu tout testé : commentateur, rubricard, producteur, cameraman et journaliste web. Aujourd’hui, je m’occupe principalement de blue Zoom et je continue à faire des reportages et quelques commentaires de match. J’ai commencé mon parcours de journaliste à la radio, avant de finir ma formation au Teletext.
Philippe Ducarroz - Journaliste
Philippe Ducarroz - Journaliste
Philippe Ducarroz, né le 1er juin 1964 à Lausanne. Mais je suis Fribourgeois d’origine et établi à Genève. Je n’ai pas trouvé d’attaches valaisannes (à part mon séjour au Collège de Saint-Maurice), neuchâteloises (même si j’aime bien Xamax) ou jurassiennes (et là j’ai pourtant bien cherché !). Je navigue dans les professions liées au journalisme depuis 1981 avec un apprentissage de photographe, puis une longue période en radios locales, avant d’intégrer la RSR et Radio Suisse Internationale, puis de bifurquer à la Télévision (TSR, et enfin blue Sports).
Nicolas Emmenegger - Journaliste
Nicolas Emmenegger - Journaliste
Né un 8 août (comme Roger Federer) à Morges (comme Yann Sommer). La vie m’a mené à Fribourg, mes études au Tessin et mon travail à Zlin, Rauma, Andorre, les Iles Féroé ou encore Bakou, découvertes aussi improbables qu’enrichissantes. Avant de rejoindre blue en 2017, Radio Quartier d’Alt puis Radio Fribourg m’ont formé, forgé et développé. Adore les joies, les peines et les émotions que peuvent procurer le sport.
Mathias Froidevaux - Journaliste pigiste
Mathias Froidevaux - Journaliste pigiste
Homme de communication, de télévision et de radio, je suis présentateur et commentateur à blue Sports depuis 2013. Ancien responsable de la rubrique sportive de Radio suisse internationale/swissinfo, j’occupe aujourd’hui également le poste de responsable de la communication de la haute école spécialisée de l’Arc jurassien (HE-Arc).
Laurent Morel - Producteur - Journalsite
Laurent Morel - Producteur - Journalsite
Salut, moi c’est Laurent, membre de la sympathique rédaction «welsche» de blue Sports. Je suis également journaliste fondateur de SkiActu. Vous ne connaissez pas ? Ça tombe bien, allez faire un tour sur le site, c’est cool ! En plus, on risque de se croiser sur les pistes, ou à l’Après-Ski...
Loïc Reffet - Journaliste
Loïc Reffet - Journaliste
Homme de terrain, j’aime partir avec ma caméra à la rencontre des sportifs et événements qui font tourner notre monde. Notre métier a cela de magique en nous permettant d’être vos oreilles et votre regard sur la planète foot. De nature curieuse et dynamique, c’est avec la plus grande passion que j’ai épousé le métier de reporter.
Vincent Rigolet - Journaliste
Vincent Rigolet - Journaliste
Je travaille chez blue Sports depuis 2013. Engagé au « Sport Flash », l’ancêtre de blue Zoom, j’ai débuté par des résumés de matches, du montage et des sujets. À l’époque je contribuais également au site web de la rédaction. En 2018, j’ai intégré la rédaction TV, avec la double casquette de commentateur et de présentateur, un métier que j’exerce avec un immense plaisir.
Daniel Romano - Journaliste - producteur
Daniel Romano - Journaliste - producteur
J’ai toujours eu un pied dans le journalisme pendant mes études de Lettres à l’Université de Lausanne. Ma passion pour le foot m’a d’abord mené un peu plus à l’Ouest, au siège de l’UEFA à Nyon. Mais c’est au bout du Léman, à l’ATS, à Genève, que j’ai effectué mon stage de journalisme. J’ai toutefois passé la plupart de mon temps à Lausanne, à TVRL, 24 Heures, Le Matin et 20 Minutes. En fait, blue est ma première expérience professionnelle sans le Léman pour paysage (rire).
Johan Tachet - Journaliste - producteur
Johan Tachet - Journaliste - producteur
Valaisan, que l’on prend parfois pour un Vaudois, j’ai débuté ma carrière de journaliste au Nouvelliste. Après avoir quitté le quotidien valaisan, je suis devenu co-directeur du média digital skiactu.ch et me suis engagé en parallèle comme commentateur et producteur à blue Sports à l’automne 2019, profitant ainsi de partager mon métier avec mes deux passions : le football et le ski. Car, je reste un footballeur des talus séniors (Come on Gingins) et un (après-)skieur émérite.